Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
" Les extraordinaires bienfaits du mouton de Tabaski ", selon Serigne El Hadji Malick Guèye
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Vendredi 12 octobre, 2012 18:49  | Consulté 21213  fois  | 29 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

" Tout est bon dans le mouton ", serait-on tenté de dire en écoutant Serigne El Hadji Malick Guèye, un érudit musulman qui tenait une conférence de presse sur cette question qui peut sonner bizarre à l'oreille des Sénégalais. La tabaski est cette fête annuelle durant laquelle chaque musulman qui en a les moyens doit égorger un mouton, en commémoration de l'acte de soumission d'Abraham à Dieu. En effet, ayant reçu injonction d'égorger son fils Ismaël en l'honneur de Dieu, la tradition islamique nous apprend qu'au moment de passer à l'acte, son fils a été miraculeusement changé en mouton. Pour Serigne El Hadji Malick Guèye, l'acte de muer une âme, celle d'Ismaël, en celle d'un mouton, confère par là même une sacralité et des pouvoirs à ce mouton de Tabaski. A cet effet, Serigne Malick Guèye a produit un opuscule sur " les extraordinaires bienfaits du mouton de Tabaski ". Si on en croit cet érudit, toutes les parties du mouton de Tabaski, ou presque, allant de la corde avec laquelle on a attaché le mouton, le foie, le sang, le couteau qui l'a égorgé, etc. ont des vertus qui ne sont connues que des initiés. Celles-ci vont de la guérison de l'impuissance à la quête de l'intelligence, en passant par la protection contre les rapports sexuels hors mariages, etc. Morceaux choisis : " Le foie du mouton grillé sur lequel est inscrit "Mouddou hamatani" qu'on retrouve dans la sourate Rahmane, permet, à la personne qui en mange, de ne jamais entrer en prison, et personne ne peut le faire emprisonner " ; boire le bouillon des testicules fait éviter l'impuissance, etc. Le marabout a tenu à les donner en partage à ses semblables dans un livre-guide pour toutes les familles.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Tabaski de 2006 à ce jour.
Commentaires:   29   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DER... on October 12, 2012 (20:53 PM) 0 FansN°:1
... HI HI HI...K'L ENFOURAGE....

 :hun:  :hun:  :hun:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Ragondin on October 13, 2012 (13:06 PM)0 FansN°: 2145653
le mouton n'a qu'une seule et unique vertu c'est de rendre le sénégalais encore plus bete et mouton qu'il ne l'est
EDREM.... on October 12, 2012 (20:56 PM) 0 FansN°:2
....boire le bouillon des testicules fait éviter l'impuissance, etc....

... Le foie du mouton grillé sur lequel est inscrit "Mouddou hamatani" qu'on retrouve dans la sourate Rahmane, permet, à la personne qui en mange, de ne jamais entrer en prison, et personne ne peut le faire emprisonner ....

... :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Grock on October 13, 2012 (08:31 AM)0 FansN°: 2145210
Foutaises, calembredaines et superstition. Ah, il est beau l'Islam sénégalais ! Que des croyances païennes.
Solution on October 21, 2012 (16:45 PM)0 FansN°: 2166341
ignorant va
LT on October 13, 2012 (00:56 AM) 0 FansN°:3
sincérement ces affirmations ne m'ont pas convaicu et j'en ai parfaitement le droit.
Mdr on October 13, 2012 (06:20 AM) 0 FansN°:4
du grand n'importe quoi!!!je sais pas ce qu'il fume, mais ça doit etre fort!!! :haha:  :haha:  :haha: 
Toto2 on October 13, 2012 (09:32 AM) 0 FansN°:5
Je vaux le titre d Erudit Musulman car je dirai plus de betises que ce Mr Gueye.
En tout cas il a oublie le 1er bienfait du mouton,celui de chasser la faim pendant au moins une semaine.
Blessing on October 13, 2012 (11:11 AM) 0 FansN°:6
ct à propos de la 2ème femme de balla gaye j'ai reçu cette info tardivement excusez moi les catholique pourquoi vous êtes faibles en esprit (kou diougg nakhlène) vous êtes les proies de tous les les noms catholique, chaque foi vous sacrifiez vos femmes en les donnant aux yeufeurs, mahomethan, musulmans adorateurs du kaaba, adeptes de l'anti christ, vous ne savez pas une femme à un grand prix devant l'éternelle pourquoi donnez une femme à quelqu'un qui ne croix pas que JÉSUS est le fils de DIEU .C un grand insulte de donner une femme à un musulman devenez chrétien et retourner à la sainte doctrine vos dirigeants vous trompe ils n'aiment pas le seigneur c eux qui encouragent c mariage , ils sont les 1er à être condamnée et vos certains soit disant parents qui croient que l'argent, certains te diront ma fille s'est marié avec une musulmane mais elle s'est pas converti quelle animosité, tu te glorifie de telle acte insensé tu ne s'est pas tu a sacrifié ta fille , il faut que vous fassiez comme les chrétiens si tu n'est pas chrétienne on te donne pas une femme ou un homme à moins que tu te converti si tu es musulman ou musulmane ou autre ils faut prendre exemple aussi sur les témoin de JÉHOVAH malgré ils sont dans l'erreur si tu n'est pas TJ on te donne pas unefemme. Catholique c pas un insulte mais c un constat vos filles sont trop facile refusez de se marier avec les musulman ils sont des infidèle.

GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop...
Boolibay on October 13, 2012 (11:46 AM) 0 FansN°:7
ARRÊTER DE CRITIQUER DE LA FAÇON LA PLUS IDIOTE DES GENS QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS ET QUI ONT AU MOINS LE MÉRITE D;AVOIR CHERCHER ET PRODUIT. C'EST VRAI IL EST BIEN DE CRITIQUER MAIS QUAND MÊME OBJECTIVEMENT.LA SCIENCE ÉSOTÉRIQUE SI VOUS N'Y CROYEZ PAS ALLER DEMANDER AUX PEULHS COMMENT ONT FAIT LE ''KHALA'' ET BIEN TANT D'AUTRES CHOSES...
SVP, LES IGNARES ARRÊTEZ VOS COMMENTAIRES A LA CON!
Grock on October 13, 2012 (12:03 PM)0 FansN°: 2145536
Rigolo, va.
LYNS on October 13, 2012 (14:19 PM) 0 FansN°:8
Le Sénégal est un pays merveilleux ! Chaque matin quelqu'un peut se lever et dire de ces faidaises incroyables ! Comment un geste de sacrifice qui existait des siècle avant l'arrivée de Mahomet(psl) peut il avoir d'autres bienfait qu'une simple commémoration de la recomandation faute par Dieu à Abraham de sacrifier en son nom son fils Isaac, selon les chetiens et les Juifs et Ismaël selon les Arabes Musulmans ? Je signale que pour préfigurer la mise en croix et le versement du Sang de Insa Ibn Mariama, les juifs immolaient un mouton, mais depuis l'arrivée de Jésus Christ qui a versé son sang pour l'humanité, parce que Adam et Eve qui étaient pures ne l'étaient plus à un moment donné ! Rien dans ce mouton immolé durant cette commémoration du geste d' Abraham n'est ni secret, il y en a que de belles brochettes à faire cuire et des cotellettes! Bon appétit à tous à l'occasion de cette fête de Tabaski !
MoutonTabky on October 13, 2012 (17:13 PM) 0 FansN°:9
Ah! si le ridicule tuait!!!!! :tala-sylla: 
Takh si ripp on October 13, 2012 (19:59 PM)0 FansN°: 2146320
pourtant, il a le merite de faire des recherches et de soigner les gens qui s'en porte mieux
Kiribu Yen on October 13, 2012 (17:46 PM) 0 FansN°:10
Il y a environ UN AN (le 5 novembre 2011), Seneweb publiait l'article d'un stagiaire - Tapa Tounkara - Tabaski- Consommation de viande de mouton : les hypertendus en danger...
Tabaski- Consommation de viande de mouton : les hypertendus en dangeroir archives Seneweb ou "g 0 0 g l e"
Takh si ripp on October 13, 2012 (19:56 PM) 0 FansN°:11
la critique est aisee
Sos on October 13, 2012 (21:11 PM) 0 FansN°:12
yaw blessing sa khol sou bonne ya kham les femmes chretiennes ne trouve plus de maris chez les catoliques puisse que vos hommes prefèrent etre des soit disants pretres nous les muslmanes nous devrions refuser d'avoir des femmes chretiennes dans nos maison parcequ'elles ne sont pas pures dougnou sangou set wa salam vive l'islam  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :love:  :love:  :love: 
 on October 27, 2012 (19:17 PM)0 FansN°: 2183651
avant de dire ke ls femmes chretienne sont pas pure, il y a des femmes musulmanes ki ne sont pas pure , car elle ne sont pas sinceres ,
C.i.a. on November 7, 2012 (15:32 PM)0 FansN°: 2207215
ils y a beaucoups de femmes '' impures '', la preuve l'islam les assassinent!
Soda on October 13, 2012 (22:18 PM) 0 FansN°:13
limou wax louwèrla kouko guemoul na bayyi
Yabadabadoo on October 14, 2012 (23:24 PM) 0 FansN°:14
doyna waar daal!!!!!
Blessing on October 15, 2012 (09:38 AM) 0 FansN°:15
à sos non sama khol bonoule ce que je dit c vrai encore une foi il faut essayer de lire d'abord pour comprendre, encore une foi jamais une femme chrétienne se mairie avec un musulam ou un chrétien avec une musulmane à moins que ces derniers deviennent chrétiens. Seul les catholique se marient avec les musulmans pas les chrétiens parce que ils n'ont pas préparé leurs femme raison pour laquelle les femmes catholique sont la proie de tous les non catholique facile à convaincre.A ce qui concerne le sangou set dont tu parle vous ne savez pas vous les musulamns vous n’êtes pas pur devant DIEU peut être devant les hommes oui celui qui n'a pas accepté JESUS fils de DIEU comme sauveur comment il peut être pure le chrétien est pure par le sang de JÉSUS christ qui l'a purifié pour tjr il faut pas etre orgueilleux sos vous NE tenez sur rien.

GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel.
Eau d roche on October 15, 2012 (11:51 AM) 0 FansN°:16
suis interesse par l guide ,où peut on le trouver pour l'acheter svp
Papeboudaw on October 15, 2012 (13:42 PM)0 FansN°: 2150727
bonjour toutes mes salutations,est ce qu'on peut avoir les coordonnées EL HADJI MALICK GUEYE pour avoir ce livre merci
Papeboudaw on October 15, 2012 (13:40 PM) 0 FansN°:17
bonjour toutes mes salutations,est ce qu'on peut avoir les coordonnées EL HADJI MALICK GUEYE pour avoir ce livre est ce qu'on merci
Solution on October 15, 2012 (13:58 PM)0 FansN°: 2150776
El Hadji Malick Gueye a toujours aide et soigne des malades avec les secrets qu'i
S on October 15, 2012 (13:46 PM) 0 FansN°:18
je en peux pas croire que tous les prisonniers n'ont jamais mangé de fois de tabaski.
Jordi on October 15, 2012 (13:54 PM) 0 FansN°:19
il est toujours facile de critiquer, mais il est certains que certaines pratiques se font depuis la nuit des temps. pourtant des fractures sont soignes sans que ces guerrisseurs ne touchent aux malades.
ils ne font que mesurer la taille de la blessure et liberer la personne. c'est une realite que tous les Senegalais connaissent.
Alfi on October 26, 2012 (14:24 PM) 0 FansN°:20
Est-ce le fils de Abraham qui a été changé en mouton ???????
Euskeuy
 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).